Ce 25 Mai 2007 nous laissait espérer une merveilleuse journée, après les coups de vent de la veille, le temps s'était calmé et nous envisagions sereinement notre retour vers Boyarville.

Dominique<digimax 530 Cyber Digimax S500 Kenox>

et moi 24_05_escapade_nautique__012_.jpg 24_05_escapade_nautique__013_.jpg quittons le port de Saint Denis d'Oléron vers 15H 30.

Et vogue le Laetitia, le vent n'était pas virulent, nous avancions tranquillement, c'était d'ailleurs la dernère navigation avant le retour vers la Bourgogne, et nous profitions de ce bon soleil qui nous innondait de lumière. Vers les 17 heures 30 nous longons la plage de saumonards. Par excès de confiance, je pensais descendre, assez bas devant la plage, pour utiliser le petit chenal qui passe juste devant l'avancée rocheuse indiquant l'entrée du chenal, menant au port.

Et paf, la quillle est dans le sable, le choc est Ă  peine perceptiblle.

Malgré l'aide d'un zodiac, puis celle d'une vedette, impossible de s'en sortir. Le banc de sable de la Pérotine aura fait une victime de plus. Dire qu'à 5 mètres près.

25_05_escapade_nautique__014_.jpg Ah, le Pierrot, il est vraiment pas content, je crois même qu'il fait la gueule et son amour propre en a pris un sacré coup.

Dominique, lui n'est pas choquè du tout, et il me demande même brosses et autres instruments pour nettoyer la coque!!! médusé, je lui passe les ustensiles, et c'est bien plus tard que je me déciderai à quitter le bateau pour nettoyer, à mon tour, la quille.

Et voilà, ci dessous le LAETITIA sur le flanc. 25_05_escapade_nautique__016_.jpg 25_05_escapade_nautique__020_.jpg 25_05_escapade_nautique__019_.jpg 25_05_escapade_nautique__021_.jpg 25_05_escapade_nautique__024_.jpg Pas mal la gîte.....

Vers les 22 heures, une agréable surprise vient éclairer notre infortune: un splendide coucher de soleil. 25_05_escapade_nautique__031_.jpg

Vers 23 heures, le flux remet le LAETITIA à flot, à 23 heures, il à retrouvè son catway.

Moralité: Le chemin le plus court n'est pas forcément le meilleur, et j'ai juré, mais un peu tard qu'on ne m'y reprendrait plus.