laetitia

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 19 mai 2008

MON TROISIEME " ESCALE "

<Digimax S500 / Kenox S500 / Digimax Cyber 530>

Situé à trois encablures du port de Boyardville__

<Digimax S500 / Kenox S500 / Digimax Cyber 530>

L'ESCALE du Boss PAULO est un restaurant où la convivialité n'ad'égal que la cuisine qu'il vous prépare. Il n'a rien de ces vendeurs de "bouffe" pour touristes crédules, il préférerait mettre la clef sous la porte plutôt que de rompre son serment de qualité.

<Digimax S500 / Kenox S500 / Digimax Cyber 530>

Pour moi le summum est son plat d'aile de raie aux beurre et câpres.!!!

Un délice, dont je ne peux me passer, et dont je fais la publicité sans restriction.



<Digimax S500 / Kenox S500 / Digimax Cyber 530>

Sa choucroute de la mer, est pour le matelot un véritable régal.

Sa soupe de poissons, faite maison, fait également partie de ses spécialités.

Sa cuvée des ceps centenaires, un muscadet sur lie d'une grande maison, est irrésistible



Si vous faites un jour escale au port de Boyardville, n'hésitez pas à vous rendre à L'ESCALE. Présentez vous de la part de "PIERROT" et je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus, et que votre portefeuille n'aura pas la gueule de bois.

Le présent billet est maintenant obsolète, notre ami Paulo a repris d'autres activités, mais j'ai trop de bons souvenirs pour supprimer cet article.

Un jour, peut-être, referai-je un autre billet sur le nouvel escale complètement relooké.

dimanche 18 mai 2008

L ESCALE QUETIGNY

Estampillés "L ESCALE", Marins ou terrestres, les cafés, bars, restaurants sont une mutitude. J'ai pensé qu'au hasard de mes périgrinations nautiques ou autres, je pourrais vous présenter ces "ESCALES" que je rencontre, où que je fréquente.

Le premier, c'est le café bar restaurant situé dans la galerie marchande du centre commercial à Quétigny en Côte d'or

Cet établissement a fait peau neuve, voilà un an. C'est une très belle réussite de déco. Le patron et son fils, RomainIMG_0004.JPG,vous y acceuillent avec bonhomie, gentillesse et rapidité. Et si, en plus, vous vous intéréssez au basket (la JDA, bien sûr), vous aurez le droit de participer aux analyses les plus affinées. A voir les queues à la sandwicherie, et les nombreuses tables prises d'assaut au restaurant, est un signe qui ne trompe pas. Alors si vous passez par là, n'hésitez pas.

divers_108.jpg Escale_quetigny.jpg

Dernièrement, un changement de déco, donne, au fond du restaurant une douce clarté qui incite à entrer et à.........déguster.

06042009126.jpg

jeudi 15 mai 2008

L'ESCALE DU SCHNAPS

En parcourant le blog de "SCHNAPS", j'ai pu lire que son bateau ètait en mouillage forain face à un restaurant: l'escale. Je me suis donc tourner vers son auteur, pour lui demander de l'ajouter dans ma catégories: LES ESCALES. Je tiens à remercier Jacques, qui me permet d'inscrire mon second ESCALE.

Ce restaurant est situé dans l'anse de Méjean, au Cap brun, près de TOULON.

L__ESCALETOULONAnsedeM_jean.jpg

LATTITUDE 43°06'.87" N. LONGITUDE 05° 58'17.04 E

Une terrasse, à l'ombre des canisses, permet de passer de très agréables moments, en écoutant le murmure des vagues qui viennent lècher cette terrasse.

5L__ESCALE.jpg

Ce restaurant, sert des grillades, des fruits de mer, et de la cuisine Provencale.

Ces spécialités: Bouillabaisse, aïoli, paëlla, macaronade de langouste, cassolette de la mer, croustille.. Rien qu'en faisant,cette liste j'en ai l'eau à la bouche.

Parfois, quand Eole et Poseidon sont en colère, les flots de la grande bleue montent à l'assaut, pour donner un magnifique spectacle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA         OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Regarder : OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Par ailleurs, ce site est très fréquenté par les peintres, pour sa beauté, sa lumière, et la limpidité des eaux de sa calanque.

Je sais que si l'occasion se présente, j'irai déguster une des spécialités du chef , et j'envie un peu Jacques pour avoir un si beau point d'attache, et un si bon restaurant aussi près.