laetitia

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 15 décembre 2008

UNE PASSSION PEUT EN CACHER UNE AUTRE " LES DES " (1)

La "matelot", si elle aime bien la mer, est atteinte de "collectionnite" aigüe. Aujourdhui, je vous invite à faire le tour de l'île d'Oléron, avec quelques-uns des 150 dés qu'elle posséde, et que modestement, j'essaie de mettre en valeur.

<Digimax S500 / Kenox S500 / Digimax Cyber 530>

Tout en haut: Le phare de Chassiron. A droite au milieu, Fort Boyard et le chenal de la Pérotine, passage obligé pour franchir la porte éclusière du port de plaisance de Boyardville. En -dessous Le Chateau. Entre-île et continent le fort Louvois. Au milieu à gauche le port de La Cotiniére

" LES DES " (2)

Après Oléron, je vous emmene sur l'île de RE.

<Digimax S500 / Kenox S500 / Digimax Cyber 530>

Et voilà, le phare des baleines, Le clocher d'Ars en Ré, amer incontournable, et Saint Martin, dont la renomée portuaire n'est plus à faire.

" LES DES " (3)

Nous continuons notre voyage avec les dés.
Nous remontons aujourd'hui, les côtes Charentaises, Vendéennes et Bretonnes.

<Digimax S500 / Kenox S500 / Digimax Cyber 530>

Ile d'Aix . Brouage (ancien grand port de commerce, mainteant dans le marais) . La Rochelle . Port Bourgenay . Saint Gilles Croix de vie . Saint hilaire de riez . L'île d'Yeu . L'île de Noirmoutier . Pornic . Le Croisic (phare du Four) . Belle Ile (phare des Poulains).

" LES DES " (4)

Aujourd'hui, les dés nous font découvrir de nouveaux horizons maritimes.

<Digimax S500 / Kenox S500 / Digimax Cyber 530>

Vous pouvez voir succesivement Le calvaire de Ste Evette-Esquibien, le phare d'Ar-Men, le phare du Raz, le port de la Recouvrance ( Brest) et enfin le calvaire de Plougastel.